logo
 
Retour à l'accueil

 Article Vauhallan Mag’ février 2016

Vos élus de "Vauhallan pour tous" vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette année 2016.

Comme vous tous, nous espérons que cette année se présentera sous de meilleures auspices que l’année 2015 marquée par deux évènements dramatiques et traumatisants.

Il y a un an, nous vous écrivions que l’élan citoyen, faisant suite à la tuerie de Charlie Hebdo, avait remis en lumière notre si belle devise "Liberté, Égalité, Fraternité". Mais, que cet élan devait continuer, et ne pas rester de simples slogans, des "Je suis Charlie". Tout ceci reste on ne peut plus d’actualité.

En sus, des mots "Liberté, Égalité, Fraternité", la "Solidarité" est un précepte majeur pour nous, qui guide nos idées et nos actions.

2015 aura été pour Vauhallan l’année de la mise en place de son PLU (Plan Local d'Urbanisme) qui doit respecter les lois en vigueur, dont la loi SRU (loi relative à la solidarité et  au renouvellement urbain). Nous avons défendu nos idées notamment sur la nécessité de créer le bon nombre de logements sociaux afin de participer à la mixité sociale et d’être solidaires ; valeur essentielle à laquelle Vauhallan doit prendre sa part. Aujourd’hui, nous sommes très loin du compte de logements et nous payons une amende pour non-respect de la loi. Nous pouvons être des "Charlie" en acceptant de partager notre environnement privilégié, de participer au décloisonnement de ghettos dont certains fabriquent ceux qui nous attaquent.

Solidarité signifie aussi Vivre ensemble, mélanger les générations, aider aux animations de la commune,  faire la fête. Autant d'activités où nous nous  sommes pleinement investis.

N'est-il pas temps d'imaginer une nouvelle et belle solidarité à Vauhallan ? Et vous, quelle solidarité à Vauhallan ?