logo
 
Retour à l'accueil

 Article Vauhallan Mag’ mars 2015

Les élus de "Vauhallan pour tous" vous présentent leurs meilleurs vœux et vous souhaitent une très bonne année 2015, malgré ce début d’année particulièrement dramatique et traumatisant, qui marquera nos mémoires.

  L'élan citoyen que nous avons connu en réponse aux atrocités commises, a remis en lumière et a fait résonner notre si belle devise "Liberté, Égalité, Fraternité". Cet élan doit continuer, ne pas rester de simples slogans, des "Je suis Charlie". C’est notre devoir de citoyen, c’est aussi pour nous, notre responsabilité d’élu.

Vauhallan est engagé dans un chantier majeur qui va tracer son avenir pour 15 ans : la mise en place d'un PLU (Plan Local d'Urbanisme). Il se traduit d’abord par la rédaction d'un PADD (Projet d'Aménagement et de Développement Durable), document d’orientation politique, reflétant la vision des élus (et des administrés !) des évolutions de notre territoire à moyen et long terme, dans le respect des lois en vigueur, notamment la loi SRU (loi relative à la solidarité et au renouvellement urbain).

 Dans la période sensible où nous sommes, la mixité sociale est pour nous une valeur essentielle à laquelle Vauhallan doit prendre sa part. Nous pensons que le PADD, tel que présenté à ce jour par l'équipe en place, ne répond pas à ce défi, notamment au niveau des logements sociaux : Vauhallan a actuellement 2 à 3% de logements sociaux, alors que la loi en réclame 25 % (chiffre restant à préciser). Nous avons demandé qu’un bilan clair recensant l’ensemble des espaces disponibles soit annexé au PADD.

Plutôt que continuer de payer une amende pour non-respect de la loi et qui représente aujourd’hui un coût 3 fois supérieur aux activités périscolaires (NAP) mises en place cette année, nous préférons être solidaires, et permettre à d’autres de partager notre environnement privilégié.